(Entrer Rodolphe75) Missing-Lynx members de l'adresse IP 77.194.126.120
Salut les gars,
voila la partie avant du châssis.
A part l'embout des "lave-épiscopes", la poignée des 2 trappes frontales et l'attache des bavettes, pas grande différence avec le T6 classique. Comme vous pouvez le voir, j'ai supprimé la bavette avant gauche et modifié l'avant des jupes histoire de changer un peu.
Mention spéciale pour les blocs de phares, l'extincteur et le kit de décontamination de chez blast : hyper fins et pas mal de boulot en moins !
(Entrer JeanJacques) Missing-Lynx members 164.131.224.225
C'est excellent
No score for this post
June 24 2008, 5:24 PM
Du beau travail comme toujours, finement réalisé. Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer ton procédé pour obtenir des surfaces antidérapantes aussi réalistes?, quel produit as-tu utilisé, comment est il appliquer?
Merci
Amicalement
JJ
(Entrer Rodolphe75) Missing-Lynx members 79.95.227.245
C'est simple comme tout !
No score for this post
June 24 2008, 7:37 PM
Salut Jean-Jacques,
le revêtement anti-dérapant est un mélange d'acétone, de mastic tamiya et de silice. Je ne saurais t'expliquer les proportions pour obtenir la consistance voulue (en gros c'est à vue d'oeil !), le mieux est encore de faire des essais sur une vieille maquette : le mastic doit être assez dilué pour ne servir que de liant sans faire de surépaisseur et la silice donner un aspect granuleux plus ou moins régulier sans faire de "tas".
Petite précision, le mélange ne s'étale pas, il se pose ! je veux dire par là que si tu l'étales comme une peinture, la silice va suivre et faire des tas. Je me contente donc de prendre du mélange avec un vieux pinceau (en remuant préalablement à chaque fois) et je le pose par touches successives sur la maquette, en ajoutant ou en enlevant (rapidos car ça sèche vite) de la matière là où il faut !
Voila, j'ai le sentiment de na pas être très clair mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça !
Visiblement tu ne t'en lasses pas du Leclerc Rodolphe.
Reste le plus délicat (du moins pour moi): la phase de peinture.
Baisse de productivité mais pas de qualité!
Stéphane